Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Séparation cryogénique des matériaux

Un processus plus durable et des composants plus propres

Les pièces hors spécifications fabriquées à partir d'un polymère et d'un métal, telles que les câbles électriques, les isolateurs de vibrations, les joints de puits de pétrole, les chenilles métalliques avec coussinets en caoutchouc et de nombreux autres produits contiennent des matériaux qui peuvent être précieux s'ils sont récupérés et recyclés. Les technologies actuelles, telles que l'incinération, la pyrolyse et la séparation chimique, peuvent être coûteuses à utiliser et peu respectueuses de l'environnement. En outre, ces techniques peuvent ne pas être en mesure de récupérer le matériau de la plus haute valeur de la pièce. Notre procédé de libération cryogénique PolarFit® vous offre une alternative durable pour récupérer des composants propres en vue de leur réutilisation et de leur recyclage.

Comment fonctionne-t-il?

Notre processus de libération PolarFit® utilise de l'azote liquide pour refroidir les composants à des températures extrêmement basses. À ces températures, la partie polymère se contracte à une vitesse plus élevée que la partie métallique de la pièce en raison de leurs différents coefficients de dilatation thermique. Pour de nombreuses pièces, cette contraction différentielle crée une contrainte suffisante pour rompre la liaison entre le polymère et le métal. Cette technologie peut être appliquée à votre processus de séparation pour générer un flux de métal propre et un flux de polymères sans métal, ce qui facilite la récupération et le recyclage.

Faisabilité

En raison de la nature complexe de ces pièces à plusieurs composants, le moyen le plus précis et le plus fiable d'évaluer l'efficacité de la libération de matière cryogénique consiste à effectuer des tests en laboratoire plutôt que par des calculs.

Les ingénieurs d'applications d'Air Products peuvent vous aider à évaluer l'utilisation de la libération cryogénique dans vos processus. Dans nos installations d'essai, nous pouvons refroidir votre pièce à plusieurs composants en la plongeant dans de l'azote liquide ou dans une chambre d'essai d'azote gazeux froid. Nos ingénieurs utilisent ces tests pour établir les paramètres du processus de séparation de votre pièce et pour calculer les coûts d'investissement et d'exploitation estimés de vos processus.

Libération cryogénique des composants polymères et métalliques PolarFit®

Avantages de la séparation cryogénique des matériaux

La récupération des matériaux à partir de pièces composites, combinant métal et plastique par exemple, est l'un des plus grands défis à relever par l'industrie du recyclage. L'azote liquide peut être utilisé de manière sécuritaire et efficace pour refroidir ces types de pièces à des températures cryogéniques afin de permettre leur séparation de manière à ce que chaque composant puisse être récupéré, réutilisé ou recyclé. La libération cryogénique permet d'accroître l'efficacité de la séparation des matériaux et évite le recours à d'autres techniques moins favorables à l'environnement et plus coûteuses à mettre en œuvre.

L'avantage Air Products

En tant que chef de file du secteur des applications cryogéniques, nous offrons un portefeuille complet de services techniques grâce à notre personnel expérimenté et à nos installations entièrement équipées, depuis la faisabilité et la conception jusqu'au démarrage et aux services de soutien continus.

POUR NOUS JOINDRE

CENTRE DE RESSOURCES