Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Le plasma à couplage inductif (ICP), également connu sous le nom d'ICP-AES (spectrométrie d'émission atomique) ou ICP-OES (spectrométrie d'émission optique) est utilisé pour analyser de nombreux éléments simultanément, avec des niveaux de détection extrêmement faibles.
Il est utilisé dans une grande variété de marchés, notamment l'alimentation et les boissons, les métaux, les produits pharmaceutiques, la géologie, l'eau et le ciment.
L'ICP fonctionne à l'aide d'un plasma d'argon, dans lequel l'échantillon liquide atomisé est injecté. L'échantillon s'ionise dans le plasma et les ions émettent de la lumière à différentes longueurs d'onde caractéristiques qui sont ensuite mesurées.
L'argon utilisé pour le plasma doit avoir le moins d'oxygène et d'humidité possible, car ceux-ci ont un effet de blindage sur le signal pour certains métaux, donnant des lectures faussement basses. Il doit également avoir la teneur en THC la plus faible possible, car ceux-ci peuvent provoquer des dépôts de carbone qui réduisent la force du signal. L'azote est parfois utilisé comme gaz de refroidissement dans l'ICP.
La technologie microvrac de CryoEase® est un concept moderne qui consiste à approvisionner le gaz en effectuant un remplissage sur place, contrairement à la méthode classique pour faibles volumes, où le gaz est approvisionné en remplaçant les dewars ou les bouteilles vides par des bouteilles pleines. L’approvisionnement microvrac de CryoEase® s’effectue dans des camions spéciaux équipés de commandes intégrées et d’options de réservoir de stockage flexibles. Le produit final peut être fourni sous forme de gaz purs, de liquides cryogéniques ou de mélanges gazeux par l’intermédiaire d’un mélangeur installé sur votre site.