Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Lyophilisation ou cryodéshydratation

Améliorer les performances, réduire les coûts et optimiser vos applications de lyophilisation

La lyophilisation permet de conserver des matériaux sensibles et de grande valeur, notamment les préparations biologiques, les vaccins, les cultures de démarrage et les médicaments à base de solvants non aqueux. Ces produits sont d'abord congelés avec de l'azote liquide à des températures ultra-basses, puis ils sont déshydratés sous vide.

Cette méthode est particulièrement indiquée pour conserver les matériaux qui ne supportent pas l'oxygène ou la chaleur, ou ceux qui perdent leur activité à l'état liquide, ce qui leur permet de rester très stables sous forme déshydratée. Citons par exemple les antibiotiques, les vaccins, les produits sanguins, les protéines, les anticorps, les enzymes, les bactéries, les virus et les produits chimiques fins.

L'azote liquide peut être employé de manière économique et performante à la place de la réfrigération mécanique pour les procédés de lyophilisation/précongélation, ce qui se traduit par une viabilité et un rendement accrus. Il permet également de gagner en performance et en fiabilité et peut entraîner une baisse des dépenses d'investissement par rapport aux systèmes mécaniques.

Que vous permet de faire notre technologie de lyophilisation?

Améliorer les performances

Réduire les coûts par rapport au système de lyophilisation refroidi mécaniquement

Optimiser vos applications de lyophilisation

Augmenter le rendement

Améliorer la fiabilité

Réduire la complexité

Accroître la souplesse de fonctionnement

Améliorer le contrôle des processus

Avez-vous besoin de conserver ou de stocker du matériel biologique?

Air Products peut vous aider à optimiser votre application de lyophilisation, communiquez avec nous aujourd'hui.

POUR NOUS JOINDRE