Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Traitement des polymères

Gaz industriels et solutions d'approvisionnement pour le traitement des polymères

Les gaz industriels peuvent être intégrés dans diverses techniques de traitement des polymères. Par exemple, il est possible d'employer de l'azote et du dioxyde de carbone à haute pression comme agents d'expansion des mousses pour toute une gamme de polymères, tels que le polyéthylène, ainsi que pour l'inertage des composants de la mousse d'uréthane afin de prévenir l'humidité et d'améliorer la sécurité. Dans certains cas, certains procédés nécessitant une réaction rapide pour diminuer la densité de la mousse ont recours à l'hydrogène.

Air Products compte des dizaines d'années d'expérience dans la mise en œuvre des technologies à base d'azote, d'hydrogène et de dioxyde de carbone en vue d'améliorer la sécurité, de réduire les coûts et de limiter les émissions dans l'environnement. La maîtrise de la chimie des réactions est notre domaine de prédilection. Nos ingénieurs peuvent vous aider à évaluer les solutions à base de gaz industriels pour votre exploitation de production de mousse ou vos opérations d'extrusion.

​Solutions de gaz industriels pour le traitement des polymères

La recherche de matériaux légers dans les applications automobiles, aérospatiales et de construction a entraîné une augmentation de l'utilisation de mousse et de matières plastiques. Les réglementations environnementales relatives aux matériaux utilisés dans l'expansion chimique des mousses offrent la possibilité de recourir à des gaz inertes, comme le dioxyde de carbone et l'azote. Ces gaz peuvent représenter une solution de rechange économique offrant des atouts écologiques puisqu'ils sont chimiquement inertes et plus respectueux de l'environnement que les agents d'expansion traditionnels.

Des questions? Nous avons les réponses.

POUR NOUS JOINDRE