Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Frittage

Des solutions d'experts pour contribuer à votre réussite

Pour les métaux ferreux ou non ferreux, l'utilisation d'atmosphères à base d'azote ou d'hydrogène permet d'obtenir un niveau de contrôle et de pureté difficile à atteindre avec la génération d'atmosphères. Les atmosphères à base d'azote ou d'hydrogène minimisent les variations de la composition de l'atmosphère et de point de rosée qui sont courantes avec les atmosphères endothermiques et à ammoniac dissocié. Air Products a développé une grande expérience auprès de ses clients pour optimiser et surveiller à distance leurs atmosphères de frittage et ainsi améliorer leur exploitation.

​Les gaz industriels d’un chef de file mondial

  • Premier fabricant mondial d’azote, d’oxygène et d’argon
  • Premier producteur et fournisseur mondial d’hydrogène et d’hélium
  • Approvisionnement fiable de gaz industriels
  • Excellente réputation en matière de respect des délais
  • Chef de file en matière de sécurité
  • Soutien technique au moment opportun
  • Service à la clientèle de classe mondiale

​Expertise et solutions en matière de frittage

Solutions atmosphériques innovantes
Air Products a développé des solutions pour une élimination plus efficace du lubrifiant, une infiltration de cuivre et une prolongation de la durée de vie de la courroie
Des solutions personnalisées
La sélection adéquate du type et de la quantité de mélange gazeux permet d'obtenir des propriétés métallurgiques, une qualité de surface et une maîtrise des dimensions spécifiques
Compositions constantes de l'atmosphère
Les solutions d'atmosphère d'Air Products permettent de minimiser les variations de la composition atmosphérique et du point de rosée, qui sont courantes avec les atmosphères endothermiques et à ammoniac dissocié
Résolution des problèmes liés à l'atmosphère
Nos ingénieurs d'applications expérimentés peuvent repérer et résoudre les problèmes liés à l'atmosphère des fours (suie, décoloration, décarburation, oxydation, etc.).
Amélioration de la qualité des composants frittés
Les solutions atmosphériques d'Air Products pour le frittage constituent un excellent moyen d'améliorer la qualité de vos produits frittés

Demandez à l'expert

Tom Philips

Ingénieur d'applications

“Quel facteur détermine la valeur du point de rosée mesurée dans la zone chaude d'un four de frittage?”

Le point de rosée dans la zone chaude d'un four de frittage est le résultat de différentes sources d'O₂ réagissant avec l'hydrogène disponible, ce qui crée de l'humidité. En supposant qu'il n'y ait pas de fissures dans le moufle, de fuites d'eau dans les sections de refroidissement ou de gaz d'alimentation contaminés, voici quelques sources connues d'O₂ :

  • la diffusion d'air extérieur à travers les extrémités avant et de sortie du four, qui est influencée par les débits de l'atmosphère, la hauteur de la porte, la conception de la hotte d'aspiration, les rideaux de flamme et les conditions de pression de l'usine;
  • l'air piégé dans la pièce et qui dépend de la géométrie de celle-ci;
  • la teneur en O₂ de la poudre utilisée, qui est généralement une quantité connue, mesurée au moyen de l'indice de perte H₂ de la poudre;
  • la réduction des oxydes de la courroie; la réduction des oxydes métalliques présents dans les fours revêtus de briques.

Après avoir mesuré le point de rosée (pourcentage en H₂O), il est possible de contrôler le potentiel d'oxydoréduction en régulant la quantité de H₂ dans l'atmosphère, ce qui permet d'ajuster le rapport H₂/H₂O en fonction des exigences du matériau à fritter. Si vous rencontrez un problème de processus qui vous semble lié au point de rosée, veuillez appeler Air Products en composant le 800-654-4567.

ÉTUDE DE CAS

Nous réexaminons le rôle des constituants gazeux dans les atmosphères de frittage afin d'optimiser les propriétés des composants frittés en poudre métallique à base de fer et de carbone.

COMMENT REPÉRER ET CORRIGER LES PROBLÈMES D'OXYDATION?

Applications de frittage : Comment repérer et corriger les problèmes d'oxydation?

Services de détection et de réparation de fuites de gaz industriels

Grâce au service de détection de fuites d’Air Products, nous pouvons vous aider à repérer et à réparer les fuites onéreuses d’azote, d’argon, d’hydrogène, d’oxygène et d’hélium dans votre système de canalisations de gaz industriels afin d’améliorer la sécurité, la qualité et le résultat net de votre installation.
EN SAVOIR PLUS

Des gaz

Les gaz Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d’un large éventail d’industries d’améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.

Argon

Le gas de l'argon compressé et l'argon liquide dans une variété de puretés et dans plusieurs modes de distribution à travers le monde, grâce à notre réseau de stockage et nos installations de transvidage.

Hydrogène

Apprécié pour ses propriétés réactives et protectrices, et utilisé par de nombreuses industries telles que l'électronique, les aliments, le verre, les produits chimiques, le raffinage et plus encore, il peut bénéficier de ses propriétés uniques pour améliorer la qualité, optimiser les performances et réduire les coûts.

Azote

Utile sous forme gazeuse pour ses propriétés d’inertie et, sous la forme liquide, pour sa capacité de refroidissement et de congélation. Pratiquement tous les secteurs de l’industrie peuvent tirer profit des propriétés uniques de l’azote pour améliorer leurs rendements et leur performance, et rendre leurs activités plus sécuritaires.

Communiquez avec un de nos experts techniques.

Communiquez avec nous pour profiter de décennies d’expérience dans le domaine des gaz industriels, de la production, des applications et des équipements.

POUR NOUS JOINDRE

CENTRE DE RESSOURCES