Dans les raffineries d'aujourd'hui, l'enrichissement en oxygène avec URS peut accroître la flexibilité de plusieurs manières :
En tant que police d'assurance contre l'arrêt imprévu d'une URS (dans les installations comportant plus d'une URS)
L'approche de « police d'assurance » est utilisée lorsque l'une des multiples URS d'une raffinerie se déconnecte de manière inattendue, conduisant la raffinerie à réduire ses tarifs. Si le débit de l'URS doit être augmenté rapidement, un système à base d'oxygène peut s'allumer automatiquement et augmenter les débits de l'URS restante.
Pour les accroissements du traitement à court terme du soufre ou de l'ammoniac résultant de changements survenant dans le pétrole brut ou suite à une augmentation du débit global de pétrole brut
Pour les augmentations à court terme, l'enrichissement en oxygène via URS offre aux raffineurs la flexibilité d'exploiter des pétroles bruts riches en impuretés diverses.
Pour des augmentations globales de capacité de raffinage à long terme
Pour les augmentations à long terme, l'utilisation de l'oxygène est une alternative idéale car elle peut permettre aux raffineurs d'éviter les investissements en capital en remplaçant l'azote présent dans l'air par une plus grande quantité d'oxygène afin d'augmenter la capacité de traitement du soufre.
MAXIMISER LA FLEXIBILITÉ DE LA RAFFINERIE
La flexibilité opérationnelle est un impératif dans les raffineries modernes. L'enrichissement en oxygène de l'unité de récupération de soufre constitue un bon moyen d'augmenter la capacité de manière rentable.
Des gaz
Les gaz Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d’un large éventail d’industries d’améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.
En plus de son utilisation comme gaz respiratoire dans le secteur de la santé, ses fortes propriétés oxydantes s'avèrent intéressantes pour de nombreuses industries, en améliorant les résultats, en optimisant la performance, en baissant les coûts et en réduisant l'empreinte carbone par rapport à d'autres carburants.
Livré par camion et stocké sur votre site soit sous forme liquide dans des réservoirs cryogéniques, soit sous forme gazeuse dans des tubes à haute pression, en fonction de votre volume, de la pression souhaitée, du niveau de pureté, du débit et du mode de fonctionnement.
La production de gaz sur place aide les clients soucieux de la durabilité à réduire leur empreinte de carbone, à augmenter leur efficacité énergétique, à accroître le débit, à améliorer la qualité du produit final et les performances environnementales.