Gaz du procédé de pulvérisation thermique
- Oxygène - pour améliorer la combustion dans les opérations HVOF et de projection à la flamme.
- Hydrogène - pour générer une chaleur intense, une faible oxydation, des vitesses de particules élevées; et gaz de procédé dans des applications de projection plasma atmosphérique.
- Argon - gaz plasma primaire ou gaz secondaire avec de l’azote pour augmenter son énergie; et gaz porteur de poudre pour un environnement totalement inerte.
- Hélium - coefficient de transfert de chaleur et conductivité thermique élevés; également utilisé comme gaz secondaire avec de l’argon dans les applications de projection plasma.
- Azote - gaz porteur de poudre dans les applications HVOF.
- Des décennies d’expérience - nos ingénieurs d’applications peuvent vous aider à sélectionner un système d’approvisionnement répondant à vos exigences en matière de pression et de volume.
Communiquez avec nos experts techniques.
Communiquez avec Air Products pour bénéficier de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le domaine de la pulvérisation thermique.
Demandez à l'expert
Mark Lanham
Ingénieur d'applications, Amérique du Nord
- Grâce à une conductivité thermique supérieure, l'hydrogène offre le meilleur transfert de chaleur de la flamme aux particules en poudre, malgré une température de flamme globalement inférieure à celle des combustibles hydrocarbonés classiques.
- Les performances du procédé HVOF dépendent du type de carburant, du rapport stœchiométrique et de la pression de combustion, ainsi que des caractéristiques de conception du pistolet. La possibilité de faire passer des flux riches en hydrogène crée une atmosphère réductrice, qui diminue la production d'oxyde et améliore encore la qualité du revêtement.
- Grâce à la combustion complète des réactifs stœchiométriques que sont l'hydrogène et l'oxygène, aucun résidu non brûlé ne se dépose sur le revêtement.
Des gaz
Argon
Le gas de l'argon compressé et l'argon liquide dans une variété de puretés et dans plusieurs modes de distribution à travers le monde, grâce à notre réseau de stockage et nos installations de transvidage.
Hélium
Un gaz inerte pour les applications cryogéniques, de transfert de chaleur, de blindage, de détection de fuites, d'analyse et de levage.
Hydrogène
Apprécié pour ses propriétés réactives et protectrices, et utilisé par de nombreuses industries telles que l'électronique, les aliments, le verre, les produits chimiques, le raffinage et plus encore, il peut bénéficier de ses propriétés uniques pour améliorer la qualité, optimiser les performances et réduire les coûts.
Azote
Utile sous forme gazeuse pour ses propriétés d’inertie et, sous la forme liquide, pour sa capacité de refroidissement et de congélation. Pratiquement tous les secteurs de l’industrie peuvent tirer profit des propriétés uniques de l’azote pour améliorer leurs rendements et leur performance, et rendre leurs activités plus sécuritaires.
Oxygène
En plus de son utilisation comme gaz respiratoire dans le secteur de la santé, ses fortes propriétés oxydantes s'avèrent intéressantes pour de nombreuses industries, en améliorant les résultats, en optimisant la performance, en baissant les coûts et en réduisant l'empreinte carbone par rapport à d'autres carburants.