FAQ sur l’oxy-combustible
Pourquoi les gens utilisent-ils de l’oxygène pour la combustion alors que l’air est gratuit?
Comment choisir la bonne technologie de brûleur si mon four de fusion est un goulot d’étranglement ou si je souhaite augmenter la production?
Votre four peut être équipé de brûleurs à récupération de chaleur ou de brûleurs à air froid conventionnels. Air Products sait qu’il n’y a pas deux fours identiques et que la meilleure solution correspondra aux caractéristiques et à la situation de votre four.
Lorsque votre four a été construit, l’oxy-combustible n’était peut-être pas approprié, mais maintenant que vous avez besoin d’une augmentation de la production ou que votre four est devenu un goulot d’étranglement, une modernisation optimisée vers l’oxy-combustible peut souvent être une solution très rentable.
Après une évaluation de votre exploitation, les ingénieurs d’applications d’Air Products peuvent combiner notre expérience, nos capacités de modélisation et une large gamme de technologies de brûleur éprouvées pour développer une solution oxy-combustible personnalisée pour votre exploitation, en augmentant souvent la production de plus de 30 % avec un retour sur investissement après aussi peu que 3 à 6 mois. Et avec notre dernier brûleur breveté, vous augmentez même les rendements.
Comment puis-je réduire les niveaux de monoxyde de carbone dans les gaz d’échappement de mon four de sidérurgie?
C’est une excellente idée de mesurer le monoxyde de carbone (CO) et d’autres produits de combustion tels que le dioxyde de carbone (CO2), l’oxygène (O2) et l’hydrogène (H2) dans votre système d’évacuation des gaz. Des niveaux élevés de CO dans vos conduits indiquent une combustion incomplète dans votre four, ce qui signifie que vous perdez de l’énergie utilisable!
Habituellement, l’introduction d’air de dilution dans les conduits achèvera la combustion lorsque le CO se combine avec l’oxygène de l’air pour former du CO2. Cependant, cette réaction exothermique (post-combustion) peut augmenter les températures dans les conduits et le système de traitement des gaz d’échappement, ce qui peut entraîner une durée de vie plus courte ou des coûts d’entretien plus élevés.
Des régulateurs de débit mal étalonnés, un faible mélange de combustible et d’oxygène/air dans le four ou d’autres facteurs peuvent entraîner une combustion incomplète. Heureusement, en utilisant mieux l’oxygène dans votre four, vous pouvez utiliser cette énergie perdue pour améliorer l’efficacité et les taux de production et réduire les émissions.