Nos produits... de A à Z
Vous utilisez nos produits tous les jours. Mais vous ne vous en rendez pas compte. C'est parce que nos produits entrent dans la composition des produits que vous utilisez, et non pas directement sur les étagères de votre supermarché ou du centre commercial près de chez vous. Pour illustrer nos propos, nous avons rassemblé des exemples pour chaque lettre de l'alphabet. Ils montrent comment certains produits bien connus, y compris de nombreux produits de consommation que vous achetez, utilisent nos produits pour les améliorer ou même les rendre possibles. Ainsi, sans même que vous le sachiez, nos produits touchent votre vie.
Appareils intelligents
Nos gaz et technologies sont utilisés dans les essais, l'assemblage et le conditionnement de semi-conducteurs employés pour les appareils grand public de nouvelle génération comme les tablettes, les ordinateurs et les téléphones portables.
Acier
L'acier a été notre premier produit sur le marché et il est toujours important. Les sidérurgistes utilisent notre oxygène dans leurs fours pour produire un meilleur acier, plus rapidement. Ils utilisent également notre argon pour fabriquer de l'acier inoxydable. De plus, les opérateurs de fours de traitement thermique utilisent notre hydrogène et notre azote pour conférer à l'acier la résistance adéquate et d'autres propriétés.
Ampoules
Nos produits jouent de nombreux rôles dans la production de tous les types d'éclairage. Notre technologie d'oxygène et de brûleur est utilisée pour faire fondre le verre, tandis que l'azote est utilisé pour refroidir et sceller les ampoules. De plus, l'argon et l'azote aident l'énergie électrique à passer dans le filament d'une ampoule à incandescence, alors que l'argon et le krypton sont couramment utilisés dans une ampoule fluorescente. L'argon aide également à faire circuler le courant dans les lampes à vapeur de mercure qui illuminent de nombreuses rues la nuit.
Antigel
L'oxygène a été notre tout premier produit. Encore aujourd'hui, il a des centaines d'utilisations importantes, y compris la production d'éthylène glycol, un composant d'antigel, de liquides de refroidissement et de dégivreurs pour voiture.
Automobiles
Air Products contribue à la fabrication de dizaines de produits utilisés dans les automobiles. Notre oxygène, notre argon et notre azote sont essentiels à la fabrication d'acier et d'aluminium pour la carrosserie. Notre hélium est utilisé pour gonfler les coussins de sécurité en cas d'accident et nos gaz sont utilisés dans la transformation des métaux pour traiter de nombreuses pièces utilisées dans le moteur et d'autres parties de la voiture qui vous permettent de conduire en toute sécurité.
Ballons
Qu'est-ce qu'une fête sans ballons? Notre hélium et nos produits de conditionnement d'hélium gonflent les ballons pour rendre votre célébration plus festive. Au Royaume-Uni, nous livrons ce produit pour les événements avec nos bouteilles d'hélium Balloonium®.
Bière
Rien n'est plus décourageant pour les amateurs de bière qu'une bière plate. Pas de souci. Notre personnel dévoué a conçu des systèmes au dioxyde de carbone et à l'azote pour les brasseries et les tavernes. Il a également conçu de petits objets de la taille d'un haricot à insérer dans les canettes de bière pour préserver son pétillant essentiel.
Chaleur
La chaleur produite par le traitement du gaz de synthèse (un mélange de monoxyde de carbone et d'hydrogène, qui sont deux de nos produits) peut être utilisée pour produire de l'électricité à l'aide d'une turbine à gaz ou d'un générateur de vapeur. L'utilisation du gaz de synthèse pour produire de la chaleur ou de l'électricité est bien moins polluante que la combustion directe du charbon.
Chou frisé
Que ce soit pour en extraire le jus, le cuire ou l'intégrer dans un plat principal ou une salade, votre chou frisé doit être frais. Certains légumes, comme le chou frisé, commencent à montrer des signes de détérioration bien avant la plupart des autres aliments. Lorsqu'ils sont correctement lavés, réfrigérés et placés dans un emballage adéquat, les fruits et légumes frais peuvent jouir d’une durée de conservation considérablement plus longue avec nos gaz EAM (emballage sous atmosphère modifiée).
Crème glacée
Nos systèmes de congélation à l'azote liquide Freshline® aident les fabricants de crème glacée à congeler toutes sortes de friandises rafraîchissantes, comme les sandwichs à la crème glacée. Ces systèmes facilitent également le façonnage et la création de gâteries surgelées originales.
Cannelle (moulue)
Nos solutions PolarFit® utilisent la puissance de refroidissement de l'azote liquide pour éliminer la chaleur produite pendant le processus de broyage de la cannelle et d'autres épices. Ce contrôle de la température permet non seulement la production de particules d'épices ultrafines, mais contribue également à préserver l'arôme et la saveur.
Disques durs
L'hélium est moins dense que l'air et lorsqu'il est utilisé dans les disques durs des ordinateurs, il réduit la traînée et la turbulence, ce qui améliore la vitesse et le stockage tout en utilisant moins d'énergie.
Desserts
Nos gaz de qualité alimentaire Freshline® aident à prolonger la durée de conservation des desserts, en améliorant la qualité et en minimisant les déchets. De plus, l'utilisation d'azote pour refroidir certaines surfaces alimentaires peut accélérer et simplifier les étapes de stratification et prévenir le mélange de deux aliments différents.
Eau
Nos solutions de traitement de l'eau Halia® fournissent un traitement qui améliore la qualité des eaux usées et de l'eau potable pour les clients industriels et municipaux.
Exploration sous-marine
Un mélange d'hélium et d'oxygène est utilisé par les plongeurs en eau profonde pour minimiser le risque de narcose, ce qui leur permet de plonger plus profondément et plus longtemps.
Essence
Le carburant qui représente le plus grand volume dans nos produits est l'essence. Les raffineurs utilisent notre hydrogène en très grandes quantités pour réduire le soufre et d'autres contaminants présents afin d'obtenir des carburants de transport plus propres.
Énergie
L'énergie est un marché final important pour nos produits et nos technologies. Nous continuons à concevoir des solutions énergétiques propres, notamment l'hydrogène comme carburant pour le transport, la technologie du GNL (gaz naturel liquéfié) pour le gaz naturel comme carburant de rechange, les procédés bioénergétiques, ainsi que les gaz et matériaux pour les sources d'énergie de rechange, entre autres. Parallèlement, grâce à la gazéification, nous fournissons du gaz de synthèse (« syngas ») qui peut être transformé en sources d'énergie.
Engrais
L'un des moyens de produire des engrais consiste à utiliser un procédé où l'hydrogène et l'azote (deux de nos produits) sont utilisés pour fabriquer de l'ammoniac, un ingrédient essentiel pour l'agriculture.
Fusées
Bien que le programme de navette spatiale ait pris fin, nous continuons de fournir des gaz tels que l'hydrogène et l'hélium pour la prochaine génération d'exploration spatiale. Nous avons un impact au-delà de l'échelle planétaire!
Fibre optique
Notre hélium est utilisé dans le refroidissement des câbles à fibres optiques pour ses propriétés de conductivité thermique uniques.
Gaz naturel
Notre technologie et nos échangeurs de chaleur géants ont été utilisés pour produire la majorité du gaz naturel liquéfié (GNL) fabriqué dans le monde au cours des cinq dernières décennies.
Huile végétale
Notre hydrogène gazeux est utilisé dans le processus d'hydrogénation pour transformer l'huile végétale liquide en une pâte à tartiner dure ou en margarine. Ce processus stabilise l'huile et prévient qu'elle se détériore en raison de l'oxydation.
Ignames
Que vos ignames soient frites ou cuites au four, nous vous aidons à prolonger leur durée de conservation et à empêcher leur détérioration avec nos gaz EAM (emballage sous atmosphère modifiée).
IRM
L'hélium liquide est la substance la plus froide au monde (-452 °F). Il est utilisé pour maintenir froides les bobines électriques des IRM (imagerie par résonance magnétique), ce qui permet d'obtenir des images détaillées de votre corps qui aident les médecins à diagnostiquer et à traiter les maladies et les blessures.
Isolation
Nous contribuons à vous garantir un domicile et une entreprise plus écoénergétiques en fournissant aux fabricants d'isolation en fibre de verre notre technologie d'oxygène et de brûleurs, qui les aide à faire fondre les matières premières plus efficacement et à réduire leurs émissions.
Internet
L'Internet à haute vitesse utilise des câbles à fibre optique. Notre hélium est utilisé pendant le processus de refroidissement de la fabrication de ces câbles.
Joints toriques
Ils doivent être lisses et ajustés pour bien convenir et fonctionner comme prévu. Et c'est en éliminant les petites aspérités restantes au moyen de nos systèmes d'ébarbage à l'azote liquide que l'on produit de telles pièces.
Médicaments
Les gaz de haute pureté comme notre azote répondent aux normes de l'industrie nécessaires aux sociétés pharmaceutiques pour fabriquer en toute sécurité des médicaments essentiels.
Moteurs à réaction
Les pièces critiques du moteur et du train d'atterrissage sont soumises à divers procédés de projection thermique qui utilisent de l'oxygène, de l'hydrogène, de l'argon ou de l'hélium pour appliquer des revêtements métalliques en poudre. Ces revêtements aident à protéger les pièces de l'usure thermique ou de la corrosion, améliorant ainsi les performances et la fiabilité. De plus, notre technologie brevetée de refroidissement à l'azote liquide est utilisée pour améliorer l'efficacité du processus de pulvérisation.
Nutraceutiques
La congélation, l'emballage et le broyage à l'azote ou au dioxyde de carbone peuvent contribuer à fournir des produits nutraceutiques de la plus haute qualité aux consommateurs soucieux d'un mode de vie sain et de leur bien-être.
Outils
Nos gaz et technologies sont utilisés pour produire les outils métalliques afin d'améliorer leur durabilité et leur résistance à la corrosion.
Oranges
Nous contribuons à prolonger la durée de conservation des oranges et autres fruits frais avec nos gaz EAM (emballage sous atmosphère modifiée), un moyen très efficace pour empêcher la détérioration.
Pneus
Notre azote sous haute pression de haute pureté est utilisé dans le processus pour aider à durcir le caoutchouc lors de la fabrication des pneus. De plus, nos solutions Polarfit® aident à recycler les vieux pneus en utilisant de l'azote liquide pour fragiliser le caoutchouc avant de le broyer en une poudre ultrafine en vue de sa réutilisation.
Peintures
Recouvrir les peintures et les revêtements avec de l'azote sec contribue à empêcher l'oxygène et les contaminants de pénétrer afin qu'ils soient toujours prêts à l'emploi.
Papier
Cette industrie utilise nos produits pour tout. Nous fabriquons l'oxygène pour le blanchiment de la pâte, l'oxydation de la liqueur noire, l'enrichissement du four à chaux et le traitement des eaux usées.
Pommes
L'azote a des applications dans de nombreuses industries et pour des milliers de produits, y compris de nombreux aliments. L'une d'elles concerne le stockage des pommes. L'azote de nos systèmes membranaires ralentit la détérioration, ce qui permet de conserver les pommes croustillantes et juteuses plus longtemps.
Poulet
Des ailes de poulet au poulet au cari, la volaille est devenue un incontournable de la cuisine du monde. Nos systèmes de congélation et de réfrigération à l'azote liquide ou au dioxyde de carbone Freshline® sont utilisés dans de nombreuses applications de transformation de la volaille, y compris pour réduire la teneur en bactéries dans la viande crue et congeler les pépites de poulet individuellement afin de pouvoir facilement choisir la portion exacte dont vous avez besoin pour le repas.
Quiche
Une autre des nombreuses applications de transformation des aliments pour notre technologie de congélation rapide à l'azote liquide ou au dioxyde de carbone.
Rayons X
Nous fabriquons le gaz spécial xénon pour améliorer l'imagerie aux rayons X et les tomodensitogrammes. Il est également efficace comme neuroprotecteur et est utilisé en anesthésie pour de nombreux types de chirurgies.
Respirateurs
Pour aider les patients hospitalisés à respirer, nous produisons de l'oxygène médical utilisé dans les respirateurs.
Respiration
Nous proposons une gamme de produits et services utilisés par les hôpitaux pour traiter les personnes atteintes de maladies pulmonaires. Ces produits comprennent des mélanges d'oxygène et des médicaments inhalables.
Soudage
Nos gaz (argon, oxygène et dioxyde de carbone, entre autres) et les bouteilles Integra® sont des outils essentiels pour un soudage à la fine pointe de la technologie.
Traitement hyperbare
De nos jours, il faut plus que de l'iode et des bandages pour traiter une plaie. Notre oxygène médical, utilisé en oxygénothérapie hyperbare, sert à guérir les plaies et à lutter contre les infections.
Un air plus pur
Nous fournissons des technologies qui permettent la capture, la purification et la réutilisation du dioxyde de carbone (CO2) ainsi que des composés organiques volatils (COV). La construction de nouvelles usines disposant de ces technologies ou la modernisation d'un important parc de centrales au charbon pourrait considérablement réduire les émissions de CO2 et de COV dans l'atmosphère, produisant un air plus pur.
Vaccins
Notre azote liquide est utilisé dans le processus de lyophilisation des matériaux sensibles de grande valeur utilisés dans la fabrication de vaccins et d'autres produits biologiques qui assurent la sécurité et la santé de notre société.
Vin
L'azote est utile à la fois pour la fermentation et le conditionnement du vin. Santé!
Verre de quartz
Ce verre très pur est le plus souvent fabriqué avec de la silice, fondue au moyen de notre hydrogène et de notre oxygène. En raison de ses propriétés optiques et thermiques supérieures, le verre de quartz est utilisé dans la fabrication de semi-conducteurs et les équipements de laboratoire.
Verre
Notre oxygène contribue à faire fondre le verre de manière à économiser de l'énergie, à réduire les émissions et à améliorer la qualité. Notre azote et notre hydrogène sont utilisés dans le processus de formage qui sert à fabriquer du verre plat pour les fenêtres, les meubles et les voitures. De plus, nos gaz inertes améliorent les propriétés isolantes des fenêtres.
Xérographie
Les lasers qui servent à la numérisation et à l'impression xérographiques utilisent notre hélium et notre azote.
Zinc
L'une des principales utilisations du zinc est la fabrication de revêtements protecteurs pour l'acier. Nous fabriquons de l'azote gazeux afin de fournir une atmosphère sans oxygène pour la fusion du zinc et de l'azote liquide, ce qui facilite l'ébarbage des pièces de zinc moulées sous pression.
Ziti
Pour obtenir cette forme spéciale de pâtes congelées et enrobées de sauce, notre congélateur à l'azote liquide toujours utile est très pratique.