Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page
Sean D. Major
Sean D. Major Download full resolution image

Sean D. Major

Vice-président exécutif, avocat général et secrétaire, fusions et acquisitions, et développement durable

Sean D. Major est vice-président exécutif, avocat général et secrétaire chez Air Products. Il a la responsabilité de diriger l'organisation juridique de l'entreprise dans le monde entier.  En outre, M.Major est responsable de l'organisation mondiale de l'environnement, de la santé, de la sécurité et de la qualité de l'entreprise, ainsi que de la fonction de relations avec le gouvernement. 

M. Major possède une vaste expérience en matière de conseil et d'assistance aux conseils d'administration, aux cadres dirigeants et aux équipes de direction des entreprises publiques, en particulier sur les questions liées à la gouvernance d'entreprise, aux relations stratégiques, aux acquisitions et aux cessions, aux restructurations, aux co-entreprises, au financement de projets et aux transactions sur le marché des capitaux. Ayant vécu et travaillé comme juriste d'entreprise en Asie et en Europe, M. Major a négocié, documenté et conclu avec succès un large éventail de transactions transfrontalières complexes impliquant plus de 50 juridictions. 

Avant de rejoindre Air Products en 2017, M. Major occupait depuis 2007 le poste de vice-président exécutif, avocat général et secrétaire chez Joy Global l'un des principaux fabricants et prestataire de services d'équipements miniers à haute productivité. M. Major a également été directeur de 2011 à 2016 et président depuis 2012 de FutureGen Industrial Alliance, un consortium de producteurs d'énergie qui a travaillé avec le département américain de l'Énergie pour concevoir et autoriser un site de stockage de CO₂ salin profond à l'échelle commerciale, et les aspects critiques avancés des technologies d'oxy-combustion et de capture et stockage du carbone. Plus tôt dans sa carrière, M. Major a été employé par Johnson Controls et Abbott Laboratories, occupant des postes à responsabilité juridique croissante. Avant d'intégrer l'entreprise, M. Major a passé sept ans en pratique privée dans des cabinets d'avocats à Chicago et à Tokyo. 

M. Major est titulaire d'une licence en économie de l'Université DePauw, d'un doctorat en droit de la faculté de droit de l'université d'Indiana et d'un MBA de la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern. 

M. Major est le président du conseil d'administration de la Fondation  Air Products et il siège au conseil d'administration d'Air Products de Qudra.

9/2024