Air Products recevra un financement d'environ $475 millions (CAD) pour le complexe énergétique à hydrogène net zéro de l'Alberta, au Canada, des programmes gouvernementaux de transition énergétique
Un événement médiatique en direct aura lieu à 10 h 30 MDT/12h30 USET. Voir les détails ci-dessous.
Demandes de renseignements des médias:
Demandes de renseignements des investisseurs:
Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Edmonton, en Alberta, au Canada, les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada ont annoncé un financement d'environ $475 millions (CAD) pour le projet phare du complexe Air Products de plusieurs milliards de dollars à zéro hydrogène net en Alberta. L'installation, déjà en cours d'exécution, fera d'Edmonton, en Alberta, le centre de l'économie de l'hydrogène de l'Ouest canadien et préparera le terrain pour que Air Products exploite l'un des réseaux d'hydrogène les plus compétitifs et à plus faible teneur de carbone au monde.
Lors de l'événement organisé à l’institut de technologie de l'Alberta du Nord , Le Président et chef de la direction d’Air Products Seifi Ghasemi, le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie du Canada, l'honorable François-Philippe Champagne, le ministre de l'Énergie de l'Alberta, l'honorable Peter Guthrie, et plusieurs autres hauts fonctionnaires fédéraux, provinciaux et de la ville d'Edmonton se sont réunis pour faire l'annonce conjointe.
Photographiés de gauche à droite: L’honorable Pete Guthrie, ministre de l'Énergie d’Alberta, Rachel Smith, Vice Présidente et Directrice génerale, d’Air Products Canada, L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, de la Science et de l'Industrie, Seifi Ghasemi, Président et chef de la direction d’Air Products, L'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances et député d'Edmonton-Centre, le conseiller Aaron Paquette, Ward Dene, conseil municipal d’Edmonton, Le conseiller Karen Principe, , Ward tastawiyiniwak, conseil municipal d’Edmonton, Laura Jo Gunter, présidente et directrice générale du Northern Alberta Institute of Technology et Malcolm Bruce, PDG d'Edmonton Global. Cliquez pour téléchargerDans le cadre d'accords distincts, Air Products recevra :
- $300 millions (CAD) Fonds d'innovation stratégique (FIS), le programme du gouvernement du Canada conçu pour stimuler l'innovation pour un Canada meilleur en finançant de grands projets et des écosystèmes d'innovation nationaux. Le financement du projet Air Products provient spécifiquement du programme “Net-Zero Accelerator” qui vise la décarbonisation industrielle afin de soutenir les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Canada pour 2030 et son objectif de zéro émission nette pour 2050, entre autres.
- Plus de $160 millions (CAD) de l'Alberta Petrochemicals Incentive Program (APIP), qui fait partie du plan de relance de l'Alberta visant à apporter des investissements de plusieurs milliards de dollars à des projets industriels partout en Alberta, à ajouter de la valeur à la production de gaz naturel dans la province et à aider à renforcer, à diversifier et à donner un nouveau souffle à l'économie de la province et à créer de nouvelles possibilités et de nouveaux emplois pour les Albertains.
- $15 millions (CAD), annoncé précédemment, de “Emissions Reduction Alberta’s Shovel-Ready Challenge” qui vise à contribuer à la réalisation des objectifs environnementaux et économiques de la province en investissant dans des technologies propres qui réduisent les gaz à effet de serre, attirent les investissements et créent des emplois en Alberta.
« Depuis le début, Air Products a vraiment et sincèrement apprécié le partenariat du gouvernement du Canada et du gouvernement de l'Alberta, ainsi que le soutien continu de la ville d'Edmonton, pour accueillir ce complexe visionnaire d'énergie propre en Alberta. Nous sommes heureux de reconnaître la réussite des accords de support qui nous ont permis d'apporter des améliorations techniques supplémentaires pour atteindre une conception de classe mondiale encore plus propre. Cette installation sera la première à contribuer à la décarbonisation des marchés de la mobilité et de l'industrie, comme en témoigne le Contrat d'approvisionnement à l'enlèvement déjà annoncé et substantial L'annonce d'aujourd'hui représente un leadership visionnaire et un engagement à faire avancer l'humanité dans la transition énergétique. Cela montre ce qui est possible lorsqu'une collaboration efficace et un soutien gouvernemental s'alignent pour favoriser la transition énergétique », a déclaré Ghasemi.
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, de la Science et de l'Industrie a déclaré: « Nous devons être audacieux et saisir le moment, et c'est exactement pourquoi nous investissons dans Air Products. Nous accordons la priorité à une économie forte et durable, en aidant à créer des emplois bien rémunérés et en assurant un avenir plus propre. L'hydrogène est l'un des éléments clés de notre cheminement vers le zéro émission nette, et c'est la raison pour laquelle nous faisons ces importants investissements dans le secteur de l'énergie du Canada. Nous sommes également prêts à bâtir sur cette ambition en soutenant et en travaillant avec les secteurs à fortes émissions dans la décarbonation, la création d'emplois à travers le pays et assurer la croissance pour les générations à venir. »
L'honorable Danielle Smith, première ministre de l'Alberta, a déclaré: « L'Alberta est la centrale électrique de l'hydrogène au Canada et des projets comme celui-ci créeront des emplois, diversifieront l'économie et renforceront la capacité d'énergie propre à utiliser dans tout l'Ouest canadien. Avec un tel attachement au marché de l'hydrogène, le programme d'encouragement pour les produits pétrochimiques de l'Alberta de notre gouvernement fait de nous la juridiction la plus attrayante pour les entreprises qui cherchent à investir dans l'hydrogène. L'économie de l'Alberta continuera d'aller de l'avant à plein régime grâce à un climat d'investissement qui encourage les entreprises à croître et à alimenter la croissance de l'emploi. »
L'honorable Johnathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, a déclaré: « Libérer le potentiel de l'hydrogène est un élément essentiel du plan du gouvernement fédéral pour un avenir économique durable - non seulement pour les opportunités nationales de réduction des émissions, mais aussi pour son potentiel en tant qu'opportunité d'exportation.: fournir de l'énergie propre aux pays du monde entier. »
L'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances // député d'Edmonton-Centre, a déclaré: « L'annonce d'aujourd'hui est un investissement historique dans l'économie nette zéro de l'avenir et dans la région d'Edmonton. Cet investissement positionnera davantage notre ville comme un centre de production d'hydrogène de premier plan pour le Canada et l'Amérique du Nord et s'inscrit dans le plan de notre gouvernement visant à assurer la prospérité pour les générations à venir. Cet investissement est une preuve supplémentaire que nous construisons une économie qui fonctionne pour tout le monde. »
L'honorable Pete Guthrie, ministre de l'Énergie du gouvernement de l'Alberta, a déclaré: « Le secteur de l'hydrogène de l'Alberta connaît une croissance rapide, avec de plus en plus de projets alimentés à l'hydrogène qui seront mis en ligne au cours des prochaines années. Avec un financement de plus de 161 millions de dollars pour l'installation d'hydrogène propre d’ Air Products, nous créons des emplois, développons le secteur de l'énergie et fournissons de l'hydrogène propre aux clients de l'Ouest canadien. »
Le maire d'Edmonton, Amarjeet Sohi, a déclaré: « L'annonce d'aujourd'hui permet à Edmonton de franchir une nouvelle étape dans sa transition énergétique et de devenir une ville neutre en carbone. Investir dans une installation d'hydrogène propre à Edmonton contribuera aux efforts de relance économique de notre ville après la pandémie et permettra au Canada de faire progresser l'énergie propre sur le marché mondial de l'hydrogène. J'apprécie que nos partenaires des gouvernements fédéral et provinciaux et Air Products accordent la priorité aux objectifs d'Edmonton en matière de climat et d'hydrogène, et j'attends avec impatience de futures collaborations qui feront avancer ce travail. »
L'annonce d'aujourd'hui marque le jalon de la conclusion réussie des accords de protocole d'entente référencés en juin 2021 lorsque Air Products, le chef de file mondial de la production d'hydrogène, et sa filiale Air Products Canada Ltd., en collaboration avec le gouvernement du Canada et la province de l'Alberta, a initialement annoncé le plan de plusieurs milliards de dollars visant à construire le complexe historique de l'énergie hydrogène nette zéro.
La stratégie de diversification de l'énergie propre et le cadre réglementaire du Canada indiquent clairement que l'hydrogène est un catalyseur clé de la neutralité carbone d'ici 2050. Conformément à cette vision, Air Products a commencé le développement en 2018 au cœur de ce complexe énergétique d'envergure mondiale à Edmonton, qui commencera par une installation transformatrice de production et de liquéfaction d'hydrogène net zéro.
Depuis l'annonce initiale de l'installation, Air Products a procédé aux travaux d'ingénierie, d'approvisionnement et de préparation du site de construction, ainsi qu'à la commercialisation de l'hydrogène propre à produire. En septembre 2022, Air Products a annoncé un accord client pour environ 50 % de la production d'hydrogène à faible teneur en carbone du complexe de production d'hydrogène de 165 millions de pieds cubes standard par jour. Cet accord d'enlèvement a également vu Air Products augmenter son investissement dans les installations de $1.3 milliards (CAD) à $1.6 milliards (CAD), ainsi que des améliorations techniques bénéfiques au processus de production, réduisant encore considérablement les gaz à effet de serre à l'installation nette zéro.
Le projet albertain s'appuie sur une combinaison innovante de technologies bien établies pour lancer une transition ambitieuse vers la neutralité carbone et est conforme à la stratégie de croissance de Air Products consistant à exécuter des mégaprojets mondiaux qui permettent une transition vers un avenir énergétique plus propre et plus durable. Il tirera parti des ressources naturelles abondantes et peu coûteuses du Canada, de sa vaste infrastructure, de sa main-d'œuvre hautement qualifiée et de son esprit d'innovation pour servir de modèle à d'autres juridictions dans le monde.
« Ce nouveau complexe n'est qu'un début pour ce site. L'installation de démonstration aura tout ce qu'il faut : un reformeur auto-thermique à l'échelle mondiale, des opérations de capture du carbone atteignant 95 % d'élimination, une installation de production d'électricité alimentée à 100 % par l'hydrogène, une installation de liquéfaction d'hydrogène de 35 tonnes par jour, une installation de séparation de l'air d'envergure mondiale produisant de l'oxygène et de l'azote liquides propres, ainsi qu'un raccordement au réseau existant de pipelines d'hydrogène de l’Alberta Heartland d'Air Products pour une meilleure fiabilité pour des clients et une décarbonisation progressive de l'ensemble du réseau. Ce sera vraiment une installation à la fine pointe de la technologie », a déclaré Dr Samir J. Serhan, directeur des opérations chez Air Products.
Serhan a ajouté qu'en tant que principal fournisseur d'hydrogène au Canada, Air Products envisage également d'autres investissements dans les installations d'hydrogène existantes et nouvelles en Alberta et dans tout le Canada, aidant les clients à améliorer leur performance en matière de durabilité tout en renforçant l'économie de l'hydrogène et la transition énergétique du Canada.
L'installation de liquéfaction de l'hydrogène jouera un rôle essentiel dans le développement de l'économie de l'hydrogène dans l'Ouest canadien. L'hydrogène aidera à répondre aux besoins de la société en matière de transport durable, en particulier pour les véhicules lourds où l'hydrogène excelle par rapport aux autres technologies. L'hydrogène est considéré comme ayant un avantage technologique substantiel sur les véhicules électriques à batterie dans les applications lourdes en raison des cycles de service de ces véhicules, en particulier dans les conditions climatiques extrêmes du Canada.
L'expérience de l'hydrogène au Canada et ailleurs
En tant que plus grand producteur d'hydrogène au monde, Air Products possède une expérience sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène et stimule une croissance durable en construisant, en détenant et en exploitant les plus grands projets de production, de gazéification, de capture du carbone, de transport et de ravitaillement au monde. Avec plus de 60 ans d'expérience mondiale dans le domaine de l'hydrogène dans plus de 50 pays, Air Products a la capacité et le savoir-faire éprouvés pour fabriquer de l'hydrogène par toutes les méthodes de production disponibles et pour distribuer ce carburant sans émission de plus en plus important de manière sûre, fiable et économique.
Air Products Canada exploite actuellement trois installations de production d'hydrogène en Alberta et un pipeline d'hydrogène de 55 kilomètres dans le cœur industriel de l'Alberta. La société exploite également une installation de production d'hydrogène, un réseau de pipelines de 30 kilomètres et une installation de liquéfaction à Sarnia, en Ontario. L'excellent bilan de l'entreprise en matière de sécurité comprend l'exploitation de plus de 1 100 kilomètres de conduites d'hydrogène dans le monde sans incident.
Pour plus information sur le projet:
www.airproducts.com/bluebutbetter.
Événement médiatique
Le gouvernement du Canada et Air Products organiseront un événement en direct à 10 h 30 MDT/12h30 USET le 8 novembre 2022. Le grand public peut accéder à l'événement sur Page Facebook de l'innovation canadienne.
À propos d'Air Products
Air Products (NYSE :APD) est un leader mondial des gaz industriels en activité depuis plus de 80 ans, axé sur les marchés énergétiques, environnementaux et émergents. La Société a deux piliers de croissance axés sur la durabilité. L'activité de base d’ Air Products fournit une expertise en matière de gaz industriels essentiels, d'équipements et d'applications connexes à des clients dans des dizaines d'industries, notamment le raffinage, la chimie, les métaux, l'électronique, la fabrication et l'alimentation. La Société développe, conçoit, construit, possède et exploite également certains des plus grands projets de gaz industriels et de capture de carbone au monde, fournissant de l'hydrogène propre à l'échelle mondiale pour le transport mondial, les marchés industriels et la transition énergétique au sens large. De plus, Air Products est le leader mondial de la fourniture de technologies et d'équipements de traitement du gaz naturel liquéfié, et fournit à l'échelle mondiale des turbomachines, des systèmes à membrane et des conteneurs cryogéniques.
Au cours de l'exercice 2022, la société a réalisé un chiffre d'affaires de $12,7 milliards provenant d'opérations dans plus de 50 pays et a une capitalisation boursière actuelle d'environ $55 milliards. Plus de 21 000 employés passionnés, talentueux et engagés issus de divers horizons sont animés par l'objectif supérieur d’Air Products de créer des solutions innovantes qui profitent à l'environnement, améliorent la durabilité et réinventent ce qui est possible pour relever les défis auxquels sont confrontés les clients, les communautés et le monde. Pour plus d'information, visitez www.airproducts.com Ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou Instagram.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives : ce communiqué contient des « déclarations prospectives » dans le cadre des dispositions d'exonération de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes et les hypothèses de la direction à la date de ce version et ne sont pas des garanties de performances futures. Bien que les déclarations prospectives soient faites de bonne foi et fondées sur des hypothèses, des attentes et des projections que la direction juge raisonnables sur la base des informations actuellement disponibles, les performances et les résultats financiers réels peuvent différer sensiblement des projections et estimations exprimées dans les déclarations prospectives en raison de de nombreux facteurs, y compris les facteurs de risque décrits dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2022. Sauf si la loi l'exige, nous déclinons toute obligation ou engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans les présentes pour refléter tout changement dans les hypothèses, croyances ou attentes ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations prospectives sont fondées.