Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page
| Lehigh Valley, Pennsylvanie

Le conseil d’administration d’Air Products nomme Eduardo F. Menezes au poste de PDG

Seifi Ghasemi quitte la compagnie après plus de 10 ans de service dévoué 

Wayne T. Smith nommé président du conseil d’administration et Dennis H. Reilley nommé vice-président du conseil d’administration 

Demandes de renseignements des médias:

Demandes de renseignements des investisseurs:

Le conseil d’administration d’Air Products (NYSE : APD) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Eduardo F. Menezes au poste de directeur général d’Air Products à compter du 7 février 2025, succédant ainsi à Seifollah (« Seifi ») Ghasemi, qui quitte la compagnie après plus de 10 ans de service dévoué. M. Menezes rejoindra également le conseil d’administration d’Air Products. 

Le conseil d’administration a également nommé Wayne T. Smith Président et Dennis H. Reilley en tant que Vice-président du conseil. Ils travailleront, avec l’ensemble du conseil d’administration, en étroite collaboration avec M. Menezes et la direction d’Air Products pour faire progresser la compagnie.  

Eduardo Menezes nommé nouveau PDG d’Air Products (7 février 2025) 
Commentant la nomination d’Eduardo Menezes, M. Smith a déclaré : « Après avoir évalué plusieurs candidats exceptionnels pour le poste de PDG, le Conseil d’administration a déterminé que les connaissances, les compétences et la vaste expérience d’Eduardo dans le secteur des gaz industriels, y compris plus de trois décennies et demie à des postes de plus en plus élevés chez Linde plc et une expérience opérationnelle à travers le monde, le rendent particulièrement qualifié pour faire progresser Air Products et maximiser la valeur pour les actionnaires. » 
 
M. Menezes a déclaré : « Air Products est une entreprise fantastique avec un grand avenir, et je suis honoré d’avoir cette opportunité de travailler avec une équipe talentueuse pour renforcer les positions fortes de l’entreprise. J'ai hâte de mettre à profit les expériences et les perspectives que j'ai acquises en travaillant dans divers secteurs des gaz industriels dans différents pays du monde. « Grâce à notre détermination et à notre discipline collectives, je suis confiant en notre capacité à générer une valeur supérieure. »  
 
M. Menezes apporte une vaste expérience internationale dans tous les secteurs clés des gaz industriels, y compris la production de gaz sur site, les liquides commerciaux, les gaz en bouteilles et l’hydrogène. À son dernier poste, il était vice-président exécutif (EVP) de Linde plc pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, le responsable des opérations dans plus de 40 pays, avec un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards de dollars et 18 000 employés. Avant cela, M. Menezes a occupé divers postes de direction chez Praxair, notamment celui de vice-président responsable de l'Amérique du Nord, ainsi qu'une série de postes de direction générale et de développement commercial aux États-Unis, en Espagne, au Mexique et au Brésil. 

M. Menezes est titulaire d’un MBA de l’Université de l'État de New York et d’un diplôme d’ingénieur chimiste de l’Université fédérale de Rio de Janeiro, au Brésil. 
 
Seifi Ghasemi quitte Air Products après plus de 10 ans de service dévoué 
M. Smith a déclaré : « Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, de l’équipe de direction et des employés d’Air Products, nous remercions Seifi pour ses innombrables contributions et son leadership chez Air Products au cours de la dernière décennie. « L’engagement de Seifi en matière de sécurité, sa capacité à rassembler les gens pour qu'ils innovent et collaborent, et sa volonté inébranlable d’être le meilleur, continueront de bien servir la compagnie, alors que nous apportons de la valeur aux clients, aux actionnaires et à nos communautés d’exploitation dans le monde entier. » 

M. Ghasemi a déclaré : « Diriger Air Products au cours de ces dix dernières années a été un honneur et un privilège. Lorsque je suis devenu PDG en 2014, nous nous sommes donné pour mission d’atteindre de nouveaux niveaux de rentabilité et de croissance. En travaillant aux côtés de l’équipe de direction talentueuse et de nos employés engagés et motivés dans le monde entier, je suis très fier de dire que nous y sommes parvenus, portant Air Products vers de nouveaux sommets. Ce résultat est dû au travail acharné des employés d’Air Products, et je suis convaincu qu’ils continueront à contribuer au succès de la compagnie dans l'avenir. »     

À propos du président du conseil d’administration Wayne T. Smith  
Wayne T. Smith est président du conseil d’administration d’Air Products. Il a été directeur d’Air Products depuis 2021. Il apporte 35 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans les industries chimiques, y compris une vaste expérience opérationnelle et de direction dans le domaine des gaz industriels. Il est l’ancien président et directeur général de BASF Corporation, où il a servi de mai 2015 à mai 2021. Il a également été membre du conseil d’administration exécutif de la société mère, BASF SE, de 2012 à mai 2021, responsable de portefeuilles d’activités mondiales dont le chiffre d'affaires dépasse 25 milliards de dollars. Il a rejoint BASF en 2004. Avant cela, M. Smith était vice-président et directeur général des produits chimiques de construction spécialisés chez W.R. Grace and Company, où il a dirigé le développement de la stratégie, la croissance et la rentabilité de cette unité au niveau mondial. Avant de rejoindre W.R. Grace, M. Smith a occupé des postes à responsabilité croissante au sein du groupe BOC, culminant en tant que vice-président et directeur général de l’activité Produits conditionnés de l'entreprise.  

M. Smith siège au conseil d'administration de ONEOK, Inc. et a été administrateur d'Inter Pipeline Ltd. 

M. Smith est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université de Syracuse et d’un MBA de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.  
 
À propos de Dennis H. Reilley, vice-président du conseil d’administration 
Dennis H. Reilley est vice-président du conseil d’administration d’Air Products. Il a été président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Praxair, Inc., une société mondiale de gaz industriels qui fait désormais partie de Linde plc, de 2000 jusqu’à sa retraite en 2007. Avant de rejoindre Praxair, Inc., M. Reilley a occupé plusieurs postes de direction chez E.I. DuPont de Nemours and Company, notamment vice-président exécutif et directeur des opérations, vice-président exécutif, vice-président et directeur général de l'activité Lycra, vice-président et directeur général de sa division des produits chimiques spéciaux, et vice-président et directeur général de sa division du dioxyde de titane. M. Reilley a précédemment occupé un poste de cadre supérieur chez Conoco Inc. 

M. Reilley a également été président du conseil d’administration de Marathon Oil Corporation et président du conseil d’administration de Covidien. 

M. Reilley a également siégé aux conseils d’administration de DuPont de Nemours, Inc., de CSX Corporation, de The Dow Chemical Company, de H.J. Heinz et Co. et Entergy Corporation. 

M. Reilley est titulaire d'une licence en finance de l’Université d’État d'Oklahoma. 


À propos d'Air Products 
Air Products (NYSE :APD) est une société de gaz industriels de premier plan, en activité dans le monde entier depuis plus de 80 ans, qui est axée sur le service des marchés de l’énergie, de l’environnement et des marchés émergents et sur la création d’un avenir plus propre. La compagnie fournit des gaz industriels essentiels, des équipements connexes et une expertise en matière d'applications à des clients issus de dizaines d'industries, notamment le raffinage, la chimie, la métallurgie, l'électronique, la fabrication, la médecine et l'alimentation. En tant que premier fournisseur mondial d’hydrogène, Air Products développe, conçoit, construit, possède et exploite également certains des plus grands projets d’hydrogène propre au monde, soutenant ainsi la transition vers une énergie à faible émission de carbone ou à zéro émission dans les secteurs de l'industrie et du transport lourd. Grâce à ses activités de vente d’équipements, la société fournit également des turbomachines, des systèmes à membranes et des conteneurs cryogéniques à l’échelle mondiale. 

Air Products a réalisé un chiffre d’affaires de 12,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024, provenant d’opérations dans environ 50 pays et a une capitalisation boursière actuelle de plus de 65 milliards de dollars. Environ 23 000 employés passionnés, talentueux et engagés, issus d’horizons divers, sont motivés par l’objectif supérieur d’Air Products, qui est de créer des solutions innovantes bénéfiques à l’environnement, d'améliorer le développement durable et de réimaginer ce qui est possible pour relever les défis auxquels sont confrontés les clients, les communautés et le monde entier. Pour plus d’informations, visitez airproducts.ca Ou suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook ou Instagram.

Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens des dispositions de la sphère de sécurité du Private Securities Litigation Reform Act (loi sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières privées) de 1995. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes et les hypothèses de la direction à la date du présent communiqué et ne constituent pas des garanties de performances futures. Bien que les énoncés prospectifs soient faits de bonne foi et fondés sur des hypothèses, des attentes et des projections que la direction considère comme raisonnables sur la base des informations actuellement disponibles, les performances et les résultats financiers réels peuvent différer sensiblement des projections et des estimations exprimées dans les énoncés prospectifs en raison de nombreux facteurs, notamment les facteurs de risque décrits dans notre rapport Annuel sur le Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 septembre 2024 et d’autres facteurs divulgués dans nos documents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières et des changes. Sauf si la loi l'exige, nous déclinons toute obligation ou engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document afin de refléter tout changement dans les hypothèses, croyances ou attentes ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations prévisionnelles sont basées.