Le Louisiana Clean Energy Complex produira de l’hydrogène à faible teneur en carbone pour alimenter les marchés de la mobilité et industriels de la région de la côte du Golfe et au-delà. La facilité captera et séquestrera 95 % de ses émissions de dioxyde de carbone ( plus de 5 millions de tonnes par an), séquestrer de manière permanente le CO2 dans un espace poreux géologique idéal en Louisiane.
D'un coût de $4,5 milliards, ce projet est le le plus gros investissement américain par Air Products et un investissement majeur dans l’État de Louisiane . Ce complexe d'énergie propre améliorera l'économie locale, utilisera une technologie éprouvée pour réduire considérablement les émissions grâce au captage du carbone pour une séquestration permanente et aidera les clients à améliorer leurs propres performances en matière de développement durable.
Le gouverneur John Bel Edwards a annoncé que la Louisiane avait l'intention de réduire ses émissions de GES à zéro d'ici 2050 tout en préservant la compétitivité économique de l'État. Ce projet contribue à atteindre ces deux objectifs.