Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Capteur de densité de gaz

Pour une mesure de gaz in situ, précise et peu coûteuse, dans diverses applications de traitement thermique des métaux

Le capteur de densité de gaz breveté d'Air Products est utile pour réaliser des mesures in situ, précises et peu coûteuses, dans une grande variété d'applications utilisant des métaux. Connaître la densité d'un mélange de deux gaz, par exemple l'hydrogène et l'azote, dans des fours de frittage, de brasage et de recuit, permet de calculer directement la composition. Installé directement dans les fours, les systèmes de canalisations ou les lignes d'échantillonnage en continu, le capteur fournit une mesure en temps réel de votre atmosphère ou de vos gaz de protection. Les données fournies par ces capteurs permettent d'optimiser la consommation de gaz; d'améliorer la qualité, l'uniformité et la productivité; et d'attester de la conformité aux normes industrielles. Ce système INTELLIGENT intègre l'intelligence de processus d'Air Products, notre démarche d'optimisation des processus basée sur l'IIOT (Internet des objets industriel), qui met en œuvre des décennies d'expérience dans l'approvisionnement en gaz, la connaissance des applications et la sécurité.
Télécharger la fiche technique sur le capteur de densité de gaz qui permet d'optimiser l'efficacité du four

Pour une mesure de gaz in situ précise et peu coûteuse dans le traitement thermique

  • Convertit les mesures de densité en composition de gaz pour les mélanges binaires
  • S'installe dans les canalisations de mélange gazeux, in situ dans les fours ou dans les conduites d'échantillonnage de l'atmosphère des fours
  • Répond rapidement pour une mesure en temps réel
  • Ne requiert pas de gaz de référence
  • Permet la connectivité IIoT (Internet des objets industriel) avec vos processus
Les données de ces capteurs permettent :
  • d'optimiser la consommation de gaz;
  • d'améliorer la qualité, l'homogénéité et la productivité des pièces et des matériaux;
  • d'attester de la conformité aux normes de l'industrie (par exemple CQI-9 et NADCAP);
  • d'enregistrer les données de production en tant que source de documentation.

Communiquez avec nos experts techniques.

Laissez-nous vous aider à optimiser et surveiller votre exploitation à l’aide de capteurs de densité de gaz.

POUR NOUS JOINDRE

Demandez à l'expert

Liang He

Ingénieur en recherche et développement pour le traitement des métaux, Amérique du Nord

“Pourquoi est-il indispensable de disposer d'un dispositif de contrôle pour créer une atmosphère protectrice?”
L'atmosphère non réactive la plus simple à utiliser pour le traitement thermique des métaux ou des matériaux est constituée de gaz inerte pur ou de vide. Cependant, aucune de ces solutions n'offre de protection contre les traces d'impuretés, notamment l'oxygène, l'eau et le dioxyde de carbone, qui sont pratiquement toujours présentes dans l'atmosphère des fours de traitement thermique. 
Le problème que posent les impuretés à l'état de traces est exacerbé à mesure que la température augmente. Selon le procédé et le matériau utilisé, la moindre variation de la température ou du niveau d'impureté peut transformer une atmosphère réductrice ou neutre en atmosphère oxydante et compromettre la qualité des pièces traitées. 
Pour contrer l'effet de la température, l'ajout d'espèces réactives (H2 et CxHy) permet d'éliminer les impuretés et de maintenir le potentiel requis pour le matériau en cours de traitement. Les systèmes de contrôle sont de mieux en mieux acceptés pour gérer la quantité d'espèces réactives ajoutées. Toutefois, pour assurer un contrôle adéquat, il ne suffit pas d'installer des équipements sophistiqués; il faut aussi connaître avec précision les variables à contrôler et le degré d'exactitude requis dans chaque cas.

SURVEILLANCE D'UNE ATMOSPHÈRE D'AZOTE-HYDROGÈNE EN ZONE CHAUDE AVEC UN CAPTEUR DE DENSITÉ DE GAZ

Il est de plus en plus important de mesurer et de surveiller en continu l'atmosphère des fours de frittage pour améliorer le contrôle de la qualité, réduire les coûts et respecter les exigences réglementaires. Le fait de mesurer en continu à la fois le point de rosée et la teneur en hydrogène permet à l'opérateur du four de connaître avec plus de précision la composition de l'atmosphère du four et le circuit d'écoulement. Air Products a mis au point un tout nouveau capteur de densité de gaz et l'a utilisé avec succès pour mesurer la teneur en hydrogène d'une atmosphère azote-hydrogène en zone chaude. 

Vérification des gaz industriels et services de détection de fuites

Les vérifications et les services de détection de fuites peuvent être des évaluations complètes de l'ensemble du système d'alimentation en gaz, ou spécifiques au gaz ou aux équipements de procédé qui utilisent le gaz.
 
Services supplémentaires