Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Des solutions exclusives pour améliorer vos opérations de fonderie
Les technologies d'inertage du métal en fusion d'Air Products peuvent aider les opérateurs de fonderies de métaux ferreux et non ferreux à augmenter leur rendement et à réduire leurs coûts d'exploitation globaux. Nos technologies brevetées remplacent l'oxygène atmosphérique et la vapeur d'eau par une atmosphère sèche et inerte d'argon ou d'azote afin que vous puissiez recouvrir la surface de fusion pour empêcher l'oxydation du métal et la captation de gaz. En réduisant l’oxydation du métal, nos technologies exclusives peuvent aider à réduire les coûts d’alliage et à améliorer la propreté et la qualité de la fusion, ce qui diminue les remises et les rebuts. Grâce à nos technologies brevetées de pulvérisateur vortex et de cône à turbulence, vous pourrez utiliser jusqu'à 50 % moins de gaz qu'avec les techniques traditionnelles d'inertage du métal en fusion dans vos fours à induction et à creuset. La solution optimale pour votre procédé dépend de nombreux facteurs tels que les paramètres de fonctionnement de votre four à induction, vos objectifs en matière de qualité et la conjoncture du marché.
Nos technologies peuvent vous aider à réduire vos coûts globaux par les moyens suivants :
Concentrations d'oxygène réduites à des niveaux extrêmement bas (volume inférieur à 1,0 %) en selon les conditions du four
Amélioration de la fluidité du métal grâce à la diminution des inclusions d'oxyde dans les métaux, ce qui augmente le rendement de la coulée.
Réduction des inclusions et de la porosité
Meilleur état de surface et meilleure usinabilité des pièces moulées
Amélioration de la durée de vie du revêtement du four
Réduction des coûts d'alliage
Chimies thermiques plus cohérentes
Réduction des niveaux de scories et d'écumes
Comment puis-je améliorer la propreté de mon four de fusion sans noyau?
Regardez notre courte vidéo pour entendre Bruce Kenworthy, ingénieur d'applications, répondre à cette question fréquemment posée.
Performances types par rapport aux méthodes traditionnelles
Demandez à l'expert
Bruce Kenworthy
Ingénieur d'applications, Amérique du Nord
"How can I reduce my gas consumption for molten metal blanketing?"
En réduisant la teneur en oxygène au-dessus du four à induction, les gaz inertes - généralement l'argon - présentent des avantages prouvés pour étouffer le métal en fusion, y compris des rendements plus élevés, une diminution de la décoloration de l'alliage, une diminution des inclusions non métalliques, une réduction de la porosité de la coulée, une réduction des remises et des rejets de coulée et une durée de vie accrue du réfractaire. Cependant, les coûts des gaz inertes peuvent avoir des répercussions sur vos résultats. La technologie brevetée de cône à turbulence d'Air Products peut offrir ces avantages, tout en assurant une réduction pouvant atteindre 50 % de l'argon utilisé. Lors d'essais de comparaison directe, notre technologie a réduit le niveau d'oxygène au-dessus du four à moins de 2 %, avec peu ou pas d'interférence avec l'opération de fusion. De plus, la conception de la technologie lui permet de rester en place pendant le chargement et le versement.