L'utilisation du gaz au néon
Parmi toutes ses utilisations, aujourd'hui, l'utilisation la plus importante du néon est dans les lasers ultraviolets (UV), appelés lasers excimères. Le terme excimère est l'abréviation de dimère excité. Ce laser est particulièrement adapté pour effectuer des coupes nettes et précises de l'ordre de centaines de nanomètres. Étant donné que le laser UV ne produit pas de chaleur, il ne provoque pas de cicatrices, ce qui le rend populaire dans la chirurgie oculaire au laser (LASIK). Dans la fabrication de semi-conducteurs, il est utilisé pour la lithographie. Étant donné que sa longueur d'onde est si courte, il peut créer des motifs dans la puce de la plaquette jusqu'à 193 nanomètres.
Les mélanges de prémélanges de laser d'Air Products sont constitués de matériaux très réactifs, toxiques et corrosifs comme le fluor et le xénon. Il est très important de créer un prémélange laser précis et stable pour garantir une sortie laser cohérente conduisant à des résultats optimaux et reproductibles. Il est également important d'asssurer la sécurité, afin que les impuretés n'entrent pas en réaction avec des composants pour former des gaz dangereux, tels que le fluorure d'hydrogène.
Gaz rares
Les gaz rares, également appelés gaz nobles, sont les éléments les plus inertes et non réactifs connus de l’homme. On les trouve dans de très faibles concentrations dans l’environnement et sont fabriqués par des unités de séparation de l’air (ASU). En raison de leurs propriétés chimiques uniques, les experts ont trouvé des applications très nouvelles et intéressantes pour eux.
Xénon pour la fabrication de semi-conducteurs et de puces mémoires
Le xénon est utilisé pour la gravure et le dépôt de micropuces dans la fabrication de semi-conducteurs, à la fois sous forme d’atmosphère, de plasma et de source de faisceau ionique pour les processus de gravure et de dépôt. Le xénon utilisé dans ce processus doit être très pur, car toutes les impuretés finiront par contaminer le substrat de silicium ou réagir avec les produits chimiques du processus comme le fluor pour produire du fluorure d’hydrogène (HF) toxique et hautement corrosif. En tant que chef de file mondial de fournitures pour le secteur de l’électronique, le xénon d’Air Products est produit dans notre usine de qualité électronique de pointe pour obtenir une meilleure assurance qualité. Il peut être utilisé dans le laser à excimère, les gaz tampons de laser, la gravure de mémoire vive dynamique et de portes NON-ET 3D et les écrans d’affichage au plasma.
99,9999 % et autres gaz ultra haute pureté pour vos besoins
Des grandes usines de séparation d'air aux gaz de qualité 6.0 ultra haute pureté, Air Products peut répondre à vos besoins.