FAQ sur l’eau et les eaux usées
Comment estimer la quantité d’oxygène dont j’ai besoin et quelle est la meilleure façon de contrôler les niveaux d’oxygène dissous?
En fonction des espèces de poissons et des caractéristiques de l’établissement, les spécialistes de l’eau Air Products peuvent déterminer les besoins et la meilleure façon d’injecter et de contrôler les niveaux d’oxygène dissous. Chaque espèce de poisson et chaque configuration d’établissement est différente et nécessite une étude spécifique pour définir la solution optimale à fournir. Forte d’une expérience de plusieurs années dans le secteur, Air Products peut spécifier la solution la plus adaptée, des aérateurs d’oxygène pur aux sondes et transmetteurs d’oxygène dissous. De plus, Air Products peut concevoir le panneau d’injection d’oxygène pour gérer de manière optimale l’ensemble du système en fonction du nombre d’aérateurs.
Quels sont les types de gaz généralement utilisés dans les processus d’eau potable?
L’ozone et le dioxyde de carbone sont les deux principaux gaz fournis par Air Products et couramment utilisés dans les processus d’eau potable. L’ozone est utilisé pour l’élimination du goût et des odeurs, l’élimination des microcontaminants ou la désinfection. Le dioxyde de carbone est principalement utilisé pour la neutralisation du pH.
L’oxygène pur est-il cher par rapport à l’air pour produire de l’ozone?
Les générateurs d’ozone à base d’air sont d’importants consommateurs d’énergie. Il est également nécessaire de traiter le flux d’air avant qu’il n’entre dans le générateur d’ozone pour éviter que l’humidité et les polluants organiques ne pénètrent dans le système. Cette exigence de prétraitement, alliée aux besoins énergétiques élevés, rend un système à air coûteux à exploiter et à entretenir. L’utilisation de l’oxygène pur peut tripler les coûts énergétiques, bien qu’elle élimine le besoin de coûteux prétraitements à l’air. Cela rend la solution à l’oxygène pur beaucoup moins coûteuse pour le système à air, tout en offrant de nombreux avantages techniques pendant le fonctionnement.
L’oxygène pur peut-il remplacer les systèmes d’aération à air?
La technologie Air Products vous permet de stimuler l’usine avec de l’oxygène pur sans arrêter l’aération actuelle à l’air. Le concept que nous adoptons consiste à couvrir le manque d’oxygène qui se produit pendant les périodes de pointe ou à compenser tout manque d’aération à l’air, tout en gardant ce type d’aération aussi actif que possible. Dans certains cas, l’oxygène pur remplacera complètement les systèmes d’air lorsque les avantages, tels que les économies de coûts et l’augmentation de la productivité, seront clairement identifiés ou si les interactions entre les aérateurs à oxygène pur et les aérateurs à air ne peuvent être évitées. Pour chaque installation, l’expertise de Air Products en matière de technologie et de système vise à fournir la solution la plus rentable et la plus efficace.