La gazéification est une façon propre, fiable et polyvalente pour créer du gaz de synthèse avec des matières premières de faible valeur dans le but de générer des produits et de l'électricité haut de gamme.
Air Products Syngas Solutions offre des avantages pour :
Les raffineurs
Êtes-vous inquiet de la diminution des marchés du mazout? Avez-vous besoin de plus d'hydrogène pour maximiser les rendements de carburant à marge élevée et à très faible teneur en soufre? Êtes-vous dans l'impossibilité de traiter des pétroles bruts en raison de problèmes d'émissions et de résidus? Une unité intégrée de technologie de gazéification d'Air Products peut vous aider à :
- Améliorer la qualité et la valeur des produits tout en réduisant les émissions de l'usine
- Produire de l'hydrogène pour traiter les carburants propres d'aujourd'hui
- Adapter les installations de traitement à mesure que la demande de mazout diminue
- Réduire la demande de gaz naturel
- Utiliser de l'huile de fond du cylindre pour une énergie propre, avec l'option de dioxyde de carbone pour la capture et le stockage du carbone
- Réduire les coûts d'exploitation grâce à la production de vapeur de procédé à haute pression
- Fournir du dioxyde de carbone pour une récupération améliorée du pétrole
Entreprises pétrochimiques
La hausse des prix du gaz naturel réduit-elle vos marges méthanol-oléfines? Avez-vous accès à du charbon peu coûteux? Les entreprises pétrochimiques utilisent la technologie de gazéification d'Air Products pour transformer le charbon et les résidus de raffinerie en gaz de synthèse pour la production d'ammoniac, de méthanol, d'alcools oxo et d'autres produits chimiques.
Par exemple, une usine d'engrais a utilisé la technologie du procédé de gazéification d'Air Products avec du charbon utilisé comme matière première pour :
- Améliorer les coûts de production de l'ammoniac de plus de 30 %
- Réduire la dépendance aux importations coûteuses de matières premières
Générateurs électriques
Êtes-vous préoccupé par la disponibilité du gaz naturel et l'instabilité des prix? Avez-vous accès à du charbon, du coke de pétrole ou des résidus de raffinerie? Subissez-vous une pression pour réduire les émissions et améliorer la qualité de l'air local? Souhaitez-vous diversifier le mixte énergétique? Partout dans le monde, les technologies de gazéification des solides ou des résidus hautement efficaces d'Air Products transforment les matières premières solides et liquides en gaz de synthèse pour la production d'électricité à cycle combiné de gazéification intégrée (IGCC).
Saudi Aramco construit la plus grande unité de gazéification de résidus au monde. Le gaz de synthèse provenant de plusieurs gazéificateurs générera jusqu'à ~2,4 GW d'électricité pour la raffinerie de Jizan et le réseau électrique saoudien grâce à une usine IGCC.
- Moins de dépendance au gaz naturel;
- Production de dioxyde de carbone concentré pour la capture et le stockage du carbone
- Amélioration des performances environnementales par rapport aux usines de combustion du charbon traditionnelles grâce à des niveaux inférieurs de :
- Particules
- Métaux lourds
- Oxydes de soufre
- Oxydes d'azote
Entreprises charbonnières
Vos réserves de charbon sont-elles loin des marchés potentiels? La qualité de votre charbon restant diminue-t-elle? Les entreprises charbonnières utilisent la technologie de gazéification des solides d'Air Products Syngas Solutions pour transformer le charbon en gaz de synthèse et ainsi produire des produits de grande valeur et de l'énergie propre. La technologie peut prendre en charge le charbon à haute teneur en cendres et offre une solution de rechange au transport coûteux ou à la combustion à relativement fortes émissions du charbon. Les entreprises peuvent également profiter des possibilités relatives au coke de pétrole et à la biomasse.
La technologie du procédé de gazéification d'Air Products est conçue pour être facilement mise à l'échelle en utilisant moins de grandes unités, ce qui contribue à réduire les coûts d'investissement et d'exploitation. Par exemple, le Shanxi Lu’an Coal Mine Group construit actuellement quatre gazéificateurs de 3 200 t/j pour le procédé de gazéification d'Air Products. Ces unités créeront des liquides d'hydrocarbures synthétiques de grande valeur à partir des réserves de charbon de l'entreprise.